Notre soutien aux écoles et universités


Transmettre pour cultiver l'avenir

Vos étudiant.es arrivent bientôt sur le marché du travail, ils ont donc besoin de maîtriser les concepts de la prévoyance pour construire leur avenir. Comprendre son importance et ses mécanismes leur permet de prendre correctement en main leur prévoyance, comprendre les obligations de leurs futur.es employeur.euses et acquérir des outils utiles dans la phase d'embauche.

Nous proposons donc des interventions ciblées en fin de cursus, axées sur les assurances sociales et la prévoyance.


Nos prestations

  • Nous proposons des séances d’information et des modules de formations adaptés à l’âge et à la situation de vos étudiant.es.
  • Nous assurons une permanence pour répondre aux questions spécifiques de vos étudiant.es.
  • Nous organisons des journées sur les thématiques de la prévoyance et de ses problématiques sociales : égalité des genres, impact des nouveaux modes de travail, perspectives de retraite incertaines...

Notre valeur ajoutée

  • Nous sensibilisons les étudiant.es à l’importance de la prévoyance individuelle et professionnelle et aux avantages du modèle suisse.
  • Nous leur offrons des méthodes d’analyse des avantages liés aux plans de prévoyance offerts par les employeur.euses et ainsi nous leur donnons des clés de négociation face à leurs futur.es employeur.euses.
  • Nous contribuons à l’engagement social de votre établissement.
  • Nous n’appartenons à aucun établissement de prévoyance, nous sommes donc neutres, objectifs et transparents.

Les étapes de notre collaboration


Étape 1

Vous rencontrer

Nous rencontrons le ou la chargé.e de développement de cours, afin de récolter des informations sur la situation des étudiant.es et leurs perspectives. Nous échangeons sur les besoins et sur les possibilités de collaboration.

Étape 2

Affiner les besoins

Nous questionnons vos étudiant.es à travers des sondages pour mieux comprendre leurs niveaux de connaissances et leurs questionnements vis-à-vis de la prévoyance et ainsi affiner l'analyse des besoins en termes de formation.

Étape 3

Co-créer

Nous rencontrons d'autres membres de la direction et du corps académiques afin d'évaluer le champ d'action possible et les opportunités d'intervention.

Étape 4

Planifier

Nous vous proposons un plan d'actions de sensibilisation et de formation adaptées à votre établissement ainsi qu'à vos étudiant.es et à leur situation.

Étape 5

Coordonner

Nous participons à la mise en place et à la logistique des interventions et nous coordonnons les différents intervenant.es.

Étape 6

Notre réseau à votre service

Nous mettons en relation vos lauréat.es avec d’autres spécialistes qui partagent des compétences pouvant les aider dans leurs activités. Pour ce faire, nous travaillons avec la plateforme BizViZ.

Propulsé par le CMS WebForge