Notre soutien aux entreprises


Faire rayonner votre entreprise

Découvrez un modèle innovant qui allie expertise en prévoyance professionnelle et engagement social.

Nous agissons sur deux piliers principaux : optimisation des formes de la prévoyance au sein de votre entreprise et amélioration de votre marque employeur grâce aux avantages sociaux que représentent la prévoyance.


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OPTIMISATION ET ÉCONOMIES


Améliorez
vos plans de prévoyance et vos couvertures.

Economisez
sur les frais de gestion de vos polices.

Profitez
de réductions fiscales que seul notre modèle vous offre.

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MARQUE EMPLOYEUR


Fidélisez
vos talents et améliorez votre attractivité.

Sensibilisez
vos employés aux enjeux de la prévoyance.

Positionnez
votre entreprise comme un acteur engagé.

Nous soutenons et accompagnons uniquement les petites et moyennes entreprises qui ont rarement les ressources internes pour optimiser leurs actions en termes de prévoyance. Externaliser cette expertise leur permet de se concentrer sur leurs activités premières.


Ensemble, nous nous posons les bonnes questions :

Payez-vous le juste prix ?
Connaissez-vous l’étendue de vos couvertures et celles de vos employés ?
Savez-vous comment fidéliser vos bons éléments via un plan de prévoyance adéquat ?
Bénéficiez-vous des leviers fiscaux qu’offre un plan de prévoyance optimisé ?


Nos prestations

  • Accompagnement dans l'optimisation des formes de prévoyances de votre entreprise, y compris volet fiscal.
  • Séances d'information et formations pour vos employé.es sur des thématiques précises: rôle de l'employeur.euse, couverture des risques, responsabilité individuelle, comprendre et analyser les documents et certificats émis par l'employeur.euse et les institutions de prévoyance.
  • Communication interne des actions prises en faveur de la prévoyance des employé.es.

Notre valeur ajoutée

  • Nous accompagnons les entreprises dans les efforts d'utiliser la prévoyance comme avantages sociaux, tout en gardant une posture pragmatique face aux contraintes financières et stratégiques globales.
  • Nous contribuons à l'attractivité de votre entreprise en vous aidant à communiquer sur vos actions.
  • Nous reversons une partie de nos honoraires à des associations et nous vous faisons bénéficier des avantages fiscaux.

Les étapes de notre collaboration


Étape 1

Vous rencontrer

Nous organisons une première rencontre dans votre entreprise pour avoir une première vue d'ensemble, faire un premier état des lieux de sa situation en termes de prévoyance et comprendre vos besoins ainsi que vos ambitions.

Étape 2

Comprendre vos spécificités

Nous faisons un audit de votre entreprise et nous analysons les paramètres stratégiques qui servent à l'optimisation de sa prévoyance tels que culture et historique de l'entreprise, typologie d’employés, axes stratégiques, budgétisation, plans de prévoyance et avantages sociaux déjà en place.

Étape 3

Planifier selon vos besoins

Nous vous proposons un plan d'action sur mesure adapté à votre stratégie, ainsi qu'aux besoins et spécificités de votre entreprise. Nous œuvrons dans le cadre de votre engagement social auprès de vos employé.es tout en travaillant à l'optimisation financière de votre charge salariale à travers notamment la fiscalité et l'amélioration de vos plans de prévoyance. Nous vous proposons également des actions de communication concrètes pour communiquer vos nouveaux engagements en termes de prévoyance.

Étape 4

Coordonner, informer et communiquer

Nous coordonnons les différentes actions au sein de votre entreprise. Nous organisons des séances d'information pour vos employé.es. Nous vous aidons à communiquer en interne et en externe, afin de mettre vos engagements sociaux au profit de l'image de votre entreprise.

Étape 5

Notre réseau à votre service

Nous mettons en relation les dirigeant.es de votre entreprise avec d’autres spécialistes qui partagent des compétences pouvant les aider dans vos activités. Pour ce faire, nous travaillons avec la plateforme BizViZ.


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