À propos
Au départ, mon histoire était plutôt mal engagée. Personne, je crois, n’aurait parié un centime sur moi. Une enfance pas très heureuse, une adolescence écorchée et une entrée dans l’âge adulte sous emprise. Bref, j’avais tout du vilain petit canard.
J’ai commencé à travailler à l’âge de 17 ans. Au fur et à mesure de mes expériences professionnelles, j’ai redressé la tête et j’ai fini par la garder haute.
Je ne vais pas vous mentir, j’ai beaucoup travaillé et ai sacrifié une grande partie de ma vie privée. A bien y réfléchir, je ne suis pas certaine que l’on puisse parler de sacrifice. Ce fut un choix délibéré. J’ai fréquenté les hautes sphères du domaine bancaire et des assurances, et j’ai aimé ça.
Je me suis réellement épanouie dans le travail. Je suis d’une nature passionnée. J’aime relever des défis et surtout j’essaie, quelles que soient les circonstances, de regarder le verre à moitié plein.
Mais avec l’âge, j’ai ressenti la nécessité de mettre mon expérience et mes connaissances à disposition de ceux qui, au quotidien, sont confrontés à la complexité du régime des caisses de pension.
Au besoin de reconnaissance, de titres et de paillettes s’est substitué celui d’être utile, d’être au contact de l’humain, de participer au tissu économique de notre pays mais d’une autre manière.
Si je peux, grâce à ce que j’ai acquis jusqu’à présent, contribuer à ce que les entrepreneurs et les particuliers y voient plus clair dans le régime de la LPP et à ce qu’ils prennent leurs décisions par envie et non par dépit, alors je pourrais dire que j’aurais pleinement joué mon rôle dans notre système économique où chacun a sa place.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai été fascinée par la finance et l'économie. J'ai commencé à lire la presse spécialisée et j'ai rapidement été attirée par les articles sur ces sujets. Ma curiosité m'a poussée à en savoir plus sur ces domaines et j'ai donc décidé de poursuivre des études en sciences économiques à HEC Lausanne.
Au cours de mes études, j'ai été introduite au monde des assurances sociales et plus particulièrement à la prévoyance professionnelle. J'ai été captivée par les mécanismes complexes de la prévoyance professionnelle et j'ai décidé de m'y spécialiser.
Aujourd'hui, je suis impatiente de mettre mes connaissances et ma passion au service des autres pour les aider à mieux comprendre ce domaine complexe. En effet, la prévoyance professionnelle est souvent mal comprise, mais je suis déterminée à la rendre plus accessible.
Je crois en l'importance :
- de recevoir des conseils d'experts
- de bénéficier d'une orientation basée sur des critères objectifs
- de favoriser la démocratisation des connaissances
En somme, je suis une passionnée et je ne pourrais imaginer ma vie professionnelle dans un autre domaine.