Équipe


image

Danièle Felley
Fondatrice
+41 79 432 22 43
daniele.felley@hp-prevoyance.ch

Au départ, mon histoire était plutôt mal engagée. Personne, je crois, n’aurait parié un centime sur moi. Une enfance pas très heureuse, une adolescence écorchée et une entrée dans l’âge adulte sous emprise. Bref, j’avais tout du vilain petit canard.

J’ai commencé à travailler à l’âge de 17 ans. Au fur et à mesure de mes expériences professionnelles, j’ai redressé la tête et j’ai fini par la garder haute.

Je ne vais pas vous mentir, j’ai beaucoup travaillé et ai sacrifié une grande partie de ma vie privée. A bien y réfléchir, je ne suis pas certaine que l’on puisse parler de sacrifice. Ce fut un choix délibéré. J’ai fréquenté les hautes sphères du domaine bancaire et des assurances, et j’ai aimé ça.

Je me suis réellement épanouie dans le travail. Je suis d’une nature passionnée. J’aime relever des défis et surtout j’essaie, quelles que soient les circonstances, de regarder le verre à moitié plein.

Mais avec l’âge, j’ai ressenti la nécessité de mettre mon expérience et mes connaissances à disposition de ceux qui, au quotidien, sont confrontés à la complexité du régime des caisses de pension.

Au besoin de reconnaissance, de titres et de paillettes s’est substitué celui d’être utile, d’être au contact de l’humain, de participer au tissu économique de notre pays mais d’une autre manière.

Si je peux, grâce à ce que j’ai acquis jusqu’à présent, contribuer à ce que les entrepreneurs et les particuliers y voient plus clair dans le régime de la LPP et à ce qu’ils prennent leurs décisions par envie et non par dépit, alors je pourrais dire que j’aurais pleinement joué mon rôle dans notre système économique où chacun a sa place.



image

Marie Savoca
Adjointe de direction
+41 78 733 26 33
marie.savoca@hp-prevoyance.ch

Ma passion pour les mécanismes de la finance et de l'économie a véritablement pris son envol à l'adolescence. Mon intérêt pour ces domaines a été nourri par les discussions autour de la table de ma famille, où les sujets économiques étaient souvent abordés. Très vite, j'ai commencé à chercher des informations supplémentaires pour en apprendre davantage sur ces sujets fascinants.

Au fil des ans, j'ai continué à m'intéresser à ces domaines. J'ai lu de nombreux livres, assisté à des conférences et suivi l'actualité économique avec passion. Mais j'ai réalisé que mes connaissances étaient limitées et j'ai donc décidé de poursuivre des études en sciences économiques à HEC Lausanne.

Là-bas, j'ai découvert un nouveau monde passionnant : celui de la prévoyance professionnelle. J'ai été introduite à la complexité de ses mécanismes et j'ai été captivée par les défis que cela représentait. J'ai appris à comprendre les différentes formes d'assurances sociales, comme l'AVS, l'AI ou encore le 2ème pilier. Mais c'est la prévoyance professionnelle qui a retenu toute mon attention.

Je me suis donc spécialisée dans ce domaine, en approfondissant ma compréhension du 2ème pilier, en étudiant les législations qui le régissent, en explorant les avantages fiscaux associés à la prévoyance professionnelle, en examinant diverses stratégies pour optimiser son plan de retraite et en apprenant à effectuer des calculs actuariels.

Aujourd'hui, je suis impatiente de mettre mes connaissances et ma passion au service des autres. La prévoyance professionnelle est un domaine souvent mal compris, mais je suis déterminée à le rendre plus accessible au grand public. Je souhaite montrer à chacun l'importance de la LPP, les différentes options disponibles et les risques à prendre en compte.

Hélianthe Perspectives Sàrl

+41 22 361 24 66
+41 79 432 22 43

Planificateurs financiers avec brevet fédéral
Diplôme fédéral d'experts en finance
Brevet fédéral de spécialiste LPP
Diplôme en sciences économiques HEC Lausanne

Agréé Finma no 38137

Propulsé par le CMS WebForge